logo Abelinox

 

Accueil

Présentation

Nettoyage

Fabrication

Vente :
articles en acier inoxydable

Garde-corps en kit:

Système modulaire
Tubes, barres
Supports main courante pour poteau
Supports muraux main courante
Extrémités pour main-courante
Raccords, attaches
Tôles décoratives

- A relief
- Lisses

Contact

 

L'acier Inoxydable

L’acier inoxydable, plus souvent appelé inox,  est un alliage peu corrosif, à base de fer, contenant maximum 1,2% de carbone et minimum 10% de chrome, ainsi que d’autres éléments tels que nickel, molybdène, titanium et niobium.

C’est la variation de ces éléments qui détermine les grades d’acier inoxydable et leur confère à chacun leurs caractéristiques propres.

L'inox de grade 304 (Fe/Cr18/Ni10) est le plus communément utilisé dans le bâtiment car il est résistant à l'oxydation, à la chaleur, facile d’entretien et esthétique.

A l’extérieur, il est conseillé d’utiliser l’acier inoxydable de grade 316 (Fe/Cr18/Ni 10/Mo3). En effet, le Molybdène ajouté à l'alliage lui confère une meilleure résistance à la rouille.

 

L'acier inoxydable et la corrosion

L’acier inoxydable est très résistant à la corrosion grâce à la formation naturelle, au contact de l'air, d’un film riche en oxyde de chrome à sa surface . Bien que très fine, cette pellicule invisible, adhère au métal et le protège.

De plus, l’inox possède une propriété auto-passivante, c’est à dire que, si cette pellicule est ôtée, un nouveau film d’oxyde de chrome se reforme naturellement lorsque le matériau entre en contact avec l’oxygène.

Cette particularité simplifie l'entretien de l'inox. Un lavage au savon et à l'eau est généralement suffisant pour maintenir un bel aspect à l‘inox. Il doit être suivi d'un rinçage abondant à l'eau claire et d’un essuyage avec un chiffon doux et propre afin d'enlever tout résidu qui empêcherait le contact avec l'air.

Nettoyage de l'inox :

 

Cependant, dans certaines conditions, l’inox peut se souiller, se tâcher, se ternir, se décolorer à la suite de pollutions diverses. Par conséquent, il perd  sa résistance à l'oxydation et risque de rouiller.

1- Dès lors, il est nécessaire de procéder à un nettoyage approfondi de l'inox.

2- La rénovation de l’inox doit se faire avec des produits bien spécifiques par du personnel qualifié.

3- L’inox est un matériau noble qui est de plus en plus présent autour de nous.

 

Voilà les 3 raisons pour lesquelles ABELINOX a développé un service pour le traitement et le nettoyage des constructions en acier inoxydable.

 

 

  Téléphone : +32 (0)4.367.00.20           Fax : +32 (0)4.367.74.76           Email : info@abelinox.com